finis les 14 pouces! site optimisé pour le 800 x 600

Vous en rêviez?
TeeAce l'a fait !
Voilà un petit fond décran...
enfin le fond d'écran !
 

Girls ! 203
Diconet

Starvision 1H
Le grand retour de Anne

Télé Loisirs 827
Légérie de Disney a pris son envol

Cosmopolitan 319
les françaises
de Las Vegas

TV Magazine
"Tarmac" à la Meson

Miss STARCLUB
Les petits secrets
de . . . Anne

JDM 2219
les grands
évenements de 1994

Télé Star 920
Anne
rêve de découvrir la Russie de ses ancêtres

JDM 2184
Interview express
de Anne

TV Magazine
Anne au pays
des rêves

JDM 2184
Aristochats: le retour!

sur COMMANDE 2
leurs goûts &
leurs couleurs

JDM 2167
le Noël des stars

TV Magazine
AU PAYS DES MILLE ET UNE NUITS

Télé Poche
ANNE et STEPHANE
CRAQUENT POUR
TATAOUINE

Télé Loisirs
Anne et Stéphane
Tapie réunissent
Tataouine et Walt
Disney pour un
circuit magique

TV Magazine
Aladdin
QUE LA FETE
COMMENCE !
Anne fête Noël
sur Tapie volant

Télé 7 jours
Un cadeau pour Noël

Télé Magazine
ANNE TOUT POUR
LES ENFANTS

JDM 2166
Anne chante pour
les enfants malades

JDM 2165
Anne chante pour
les enfants

Ici Paris Mag
Je vis ma première passion

Républicain Lorrain
Anne à la rencontre de son jeune publique

JDM 2113
joyeux Noël
avec Anne!

JDM 2110
Euro Disney
avec Anne

Télé Loisirs
Anne: la Normandie
après le Bac !

Télé Loisirs
ANNE
La petite sirène
de Walt Disney

Femme Actuelle
La french girl de Mickey

Maxi
Anne: de Walt
Disney à l'Amazonie

JDM 2055
la petite sirène
du TOP 50

JDM 2045
ta rentrée avec
Disney de A à Z

JDM 2007
Anne chante
la petite sirène
tournage du clip

JDM 2000
spécial an 2000

JDM 1960
Anne au Pays
des Merveilles

JDM 1956
Bienvenue chez
Walt Disney

TOP 50 207
Marc Toesca & Anne

TOP 50 207
elle "cartoon" au TOP

TOP 50 204
QUESTIONS A Anne

TOP 50 203
Oliver

TOP 50 198
Anne chante pour
Oliver et Compagnie

Femme Actuelle
Anne, quinze ans
et déjà artiste

 
SOURCE
Télé Loisirs
n°inconnu - date inconnue (janvier 92?)
page inconnue
ANNE
La petite sirène
de Walt Disney
Elle chante, danse et joue la comédie à merveille. Avec ses amis du pays enchanté de Walt Disney, elle nous donne rendez-vous à l'Olympia.
Un petit bout d'adolescente qui fronce le museau devant le miroir de la loge de maquillage. Derrière le frais minois d'Anne se découpent les silhouettes de Bernard en train de lustrer ses poils et de Bianca qui arrange ses rubans, avant de prendre la pose pour notre photographe. Dans un mois, du 26 février au 15 mars, ils occuperont la scène de l'Olympia à raison de deux représentations par jour. Sacré défi pour Anne, qui n'en est pourtant pas à son coup d'essai: elle a fait ses classes dans la comédie musicale de Philippe Chatel, "Emilie jolie", avant de plaquer au piano les accords de "Laura" lors du passage de Johnny Hallyday, à Bercy. Elle a aussi donné la réplique à Michel Bouquet dans "Le malade imaginaire" et à Michel Galabru dans "L'hurluberlu", au théâtre.
"Mais, pour la première fois, avoue t'elle, je vais véritablement rencontrer mon public. Pour l'instant, je ne me rends pas tout à fait compte de ce qui se passe. Nous n'avons pas encore commencé les répétitions. Déjà, je commence à faire des cauchemars idiots: qu'il n'y a personne dans la salle, que je chante n'importe comment ou que j'oublie mes textes... Le matin, Jean Marc, le chorégraphe, m'appelle et on se demande l`un à l'autre: "Alors qu'est ce que t'as rêvé cette nuit?" Enfin, il paraît que c'est bon signe"

A LA RECHERCHE DE SON PROPRE STYLE MUSICAL

L'Olympia est aussi l'occasion de présenter officiellement le parc Euro Disney, sous forme de comédie musicale, avec un florilège de personnages féeriques. "Il y aura des tableaux différents pour chaque numéro, avec des décors fabuleux, des costumes somptueux, des lumières et une ambiance de rêve." Anne interprètera bien sûr "Oliver", "la petite sirène" et "Bernard et Bianca", mais une large plage sera réservée aux chansons de ses deux albums. Dont une sur une base de rap. "Sur dix chansons du dernier album, trois seulement évoquent les personnages de Disney. Vous savez, je veux suivre ma carrière avec mon propre style musical"
Anne refuse de n'être que le faire valoir français de l'oncle Walt. Au lendemain de la signature de son contrat, elle à simplement dit: "Non, je ne suis pas la nouvelle Douchka" A quinze ans, la petite ne manque pas de tempérament. "Je ne suis pas béni-oui-oui. Si un dessin animé ne me plait pas, si j'ai un message à faire passer, je le dis. Je suis très inquiète, par exemple par ce qui arrive sur Terre. Je ne sais pas si c'est l'adolescence, je me pose des tas de questions: sur l'environnement, les animaux, l'absurdité des guerres…"


ELLE A SU TRES TOT OU ELLE VOULAIT ALLER ET COMMENT

Mais la moue enfantine revient aussitôt quand on lui demande pourquoi elle s'intéresse tant à l'actualité. "Faut bien! Je passe mon bac de français à la fin de l'année." Ou quand on évoque les filles de son âge. - Elles ne parlent que de fringues, de garçons et de notes. Oh, là là, ça m'énerve !" Ce qui la différencie surtout des adolescentes de son âge, c'est d'avoir su très tôt où elle voulait aller et comment. Anne est une bosseuse. Entre deux cours par correspondance ("Je bosse la nuit, j'ai du mal à me coucher.") deux séances de studio, ses cours de chant, de piano, de danse (sa passion) et ses émissions télé ou radio, Anne prend le temps de souffler?"

N'exagérons rien. A part la danse, qui exige un effort physique, le reste est question d'organisation. Courir d'un plateau de télé à un autre, ce n'est pas tuant! Moi je souffle en rigolant: c'est important de rire, c'est encore ce qui soulage le mieux. Et puis je chante... tout le temps!"

Gwénola Trouillard

Anne la bosseuse
sous une frimousse coquine, une sacrée volonté et beaucoup d'organisation
Photo : F. Piau

 
 
une production TeeAce - le 16/06/2002