finis les 14 pouces! site optimisé pour le 800 x 600

Vous en rêviez?
TeeAce l'a fait !
Voilà un petit fond décran...
enfin le fond d'écran !
 

A ton anniversaire
Album photo
Bernard et Bianca...
Bonne fête maman
C'est pas n'importe quoi
Clarisse attrape les étoiles
Comme Bambi
Comme des ballons
Dans le bleu
Dans le livre de la jungle
Demain c'est aujourd'hui
J'ai trouvé une amie
Jardin secret
Jakadi sakado
Je ne m'arrêterai pas
la Chanson d'Ariel
la Petite sirène
le Clown
le Marsupilami
le Pays blanc
le Prince et le pauvre
les P'tits loups
Mais qu'est-ce qui m'arrive?
Miroir miroir
Myster Mask
Moi j'ai pas peur
Mon plus beau rêve
Oliver
On va faire une fête
Partir là-bas
Peter Pan
Pinocchio
Pourquoi
Quand le soleil reviendra
Que fera la belle ?
Rock star
Russie
Scarlett O'hara
Si ma vie tourne bien
Tic et Tac rangers du risque
Tout le monde veut devenir un cat
Un dessin pour les enfants
Un deux trois soleil
Un p'tit grain de folie

 

Les formats

Les extraits audio font moins d'une minute trente et sont loin d'être utilisable pour se recréer les CD. Ils sont là à titre exceptionnel pour vous donner envie de mettre la main sur les disques. Ce sont des mp3 de 22 khz, 32 kbps, mono écoutable via Real Player. Ce player est disponible en version gratuite mais réduite sur le site de Real.

téléchargez-moi

Pour les paroles, seul le contenu de l'extrait apparaît sur la page du titre choisi. Néanmoins, le fichier texte complet est disponible dans la frise de droite au cas où vous l'auriez loupé.

Mon avis

Ah ma petite Anne, que vas-tu devenir ? Que dire ici sur la qualité des chansons que tu interprétais ?

Malheureusement trop connue pour ses interprétations de titres tournant autours des évènements Disney, Anne est aujourd'hui une artiste exilée et cela à notre grand désarroi. Pourtant, entourée d'une équipe dynamique et soudée ( j'en veux pour preuve les greetings qu'Anne nous laisse dans les booklets des Albums CD), elle nous a donné des titres engagés, bondés de messages, le tout sur des musiques entraînantes et variées (trop variées peut-être). Malheureusement, les paroles sont un peu trop ciblées jeunes filles mais la qualité de l'interprétation relève haut la main le niveau.

Passons sur les titres Disney et intéressons-nous aux titres personnels.

1,2,3 soleil ou le regard d'une jeune fille sur le monde adulte oppressé, déboussolé, qui se prenant un peu trop la tête passe à côté de l'essentiel : le bien être de leurs enfants. C'est pas beau tout ça ? Le tout sur l'image du jeu '1,2,3 soleil' où le but est d'arriver à ses fins, par accoue, le tout sous le regard d'un juge impartial plutôt prêt à vous faire reculer qu'avancer. Enfin c'est comme ça qu'je l'comprends.

Demain c'est aujourd'hui où la seule phrase philosophique du refrain " Demain c'est aujourd'hui puisque demain c'est nous " nous dit clairement le message. La chanson est un petit bijou. Sur une musique d'Emile Wandelmer (mais si, Emile du groupe GOLD) plutôt rock'n'roll, on nous rappelle que l'avenir de notre Terre est entre les mains de notre jeunesse et que c'est dès notre plus jeune âge qu'il faut penser au futur : vu sous cet angle, certains jeunes ont du avoir un choc qui les a traumatisés enfin moi, c'que j'en dis…

C'est pas n'importe quoi , en voilà un titre peu ordinaire et engagée ! Mais oui, quoi, l'environnement c'est important. Il faut arrêter tous ces actes inadmissibles : ça c'est n'importe quoi. Par contre, cette chanson au rythme léger qui va en s'accélérant me plait bien et ça c'est pas n'importe quoi ! (je sais c'était facile)

Mais qu'est ce qui m'arrive. Les premiers émois d'une jeune fille devant l'amour, ça me donne la chaire de poule. Sans déconner, cette petite voie cristalline sur cette mélodie langoureuse au piano, ça le fait : ça c'est du grand Anne. Bravo (ouh là là, je m'égare)

Mon plus beau rêve. La chanson pour les enfants malades où Anne nous montre qu'elle a un cœur et un grand. En effet les bénéfices du CD ont été versés à la fondation des Hôpitaux de Paris. Un beau geste pour un titre qui commence bien mais où Anne finit sous le chœur des petits chanteurs d'Asnière : on l'entend plus ! Néanmoins du grand art.

Quand le soleil reviendra. Une chanson 100% Beatles like et c'est pas pour nous déplaire (enfin j'crois, non ?). La preuve est faite qu'avec une connaissance musicale variée et une équipe performante, Anne aurait pu aller très loin chez nous. A écouter si ce n'est déjà fait.

Russie. Un titre où Anne nous annonce ses origines russes (entre autres) qu'elle met aujourd'hui en avant. C'est sympa. Encore une musique cool pour clore un album éclectique mais complet.

Le pays blanc qui par certains aspects me fait penser à " Oumannah " de Lara Fabian. C'est LA chanson à message. On nous parle de l'antarctique, la pollution et de l'importance de laisser ce pays tels qu'il est car l'homme a déjà bien trop fait sur cette Terre et malheureusement pas que du bon. Un coin de paradis à préserver, message reçu.

Clarisse attrape les étoiles. Une chanson sur la différence (et oui encore un point commun avec Lara mais ici on parle pas d'homosexualité, non pas du tout on est toujours chez Disney à l'époque) où Anne nous parle de son amie Clarisse une autiste qu'elle affectionne. En un mot : c'est beau ! A découvrir en tout cas.

Dans le bleu. Moi j'aime bien ce titre où Anne voyage par l'esprit jusqu'au bord de la mer. Elle oublie qu'elle est en plein cours de math. Bonjour le message pour notre jeunesse ! Moi aussi je rêvais en classe mais attention, quand on est l'impératrice Disney, on n'incite pas les jeunes à ne rien faire. Combien d'examens loupés grâce à notre petite princesse ? On ne l'saura jamais.

Mon préféré sur le 4° album : Pourquoi ? Et oui, les histoires de cœur, moi j'adore. Quand en plus c'est sur une musique avant-gardiste aujourd'hui dépassé et ringarde, c'est génial. Je m'en lasse pas et j'en redemande. Une seule chose me chiffonne, qui était ce crétin qui en 1992 avait les faveurs d'Anne et qui en plus ne faisais pas le premier pas : quel con !

Le clown. C'est après 11 morceaux sur le 4° CD qu'on arrive sur cette master-piece. Encore un titre triste qui à chaque écoute me fout le moral à zéro. C'est tellement vrai. Mettons-nous 2 secondes dans la peau du clown déchu qui quitte ce cirque, c'est dé-chi-rant. Heureusement après, on remet la 11 (pourquoi ?) et ça va mieux. Un titre dont il ne faut pas abuser.

Resterait encore à parler de " On va faire une fête ", " j'ai trouvé une amie ", " album photo " etc... mais est-ce vraiment nécessaire ? Tout cela prouve à mes yeux qu'Anne est une grande interprète, au grand cœur, qui malheureusement cataloguée en France n'a pu prendre son envole en solo : suis-je le seul à le regretter ? Le débat est ouvert.


 


29/11/2000
Mister Mask
10/09/2000
A ton anniversaire
Bonne fête maman
Comme des ballons
Jardin secret
Un dessin pour les enfants
25/06/2000
Tic et Tac rangers du risque
section ouverte le 19/06/2000


Il me manque quelques titres du genre générique TV (Sonic, Mister Mask etc…). Si quelqu'un en connaît, j'aimerais avoir les titres pour lancer les recherches. Sinon, des titres de l'après Disney doivent exister mais là, j'ai pas d'infos. En gros, toutes informations sont les bienvenues en vue d'une nouvelle section "recherche"

 
 
une production TeeAce - le 3/02/2002